Les Altcoins: des créatures souvent étranges

Image for post
Image for post

Il existe de nombreuses crypto-monnaies alternatives communément appelées «altcoins». Certaines sont vraiment … bizarres.

Beaucoup d’observateurs ont tendance à oublier les altcoins (environ 1130 coins actifs au moment de l’écriture). Quelques altcoins, tels que Ripple, Litecoin, Dash et NEM, ont réalisé une capitalisation entre 7 000 000 000 $ et 2 000 000 000 $. Cependant, ce sont des réussites, le reste étant de petites capitalisations et parfois des projets assez tordus. Examinons certaines de ces étranges créatures … vous avez été averti.

Pepe Cash (PEPECASH)

«Pepe the Frog» est un mème populaire créé par Matt Furie en 2005. Il est souvent partagé sur les plateformes de médias sociaux. Maintenant, grâce aux communautés bitcoin et Counterparty, les gens peuvent échanger et posséder des «Pepes» très rares.

Les «Rare Pepes» sont des cartes représentant la grenouille infâme, échangés sous forme d’actifs XCP sur la chaîne de blocs Bitcoin. Depuis la création de la série Rare Pepe l’année dernière, la communauté a grandi.

Il y a un «Portefeuille Rare Pepe », où les gens peuvent collectionner la série. Les cartes sont votées par la fondation Rare Pepe et les œuvres doivent suivre un certain esthétisme. Le portefeuille est un client navigateur qui peut contenir toute la série de Pepes.

Coinye (COYE)

«Coinye», à l’origine nommé Coinye West (parce que pourquoi pas?), est une crypto-monnaie abandonnée qui a fait l’objet d’un procès en contrefaçon de marque pour l’utilisation de l’image du rappeur américain Kanye West. West, comme vous le savez, n’a pas eu d’affiliation avec le projet.

Les développeurs initiaux, David P McEnery Jr et son équipe, ont voulu utiliser Coinye comme un moyen de rendre les crypto-monnaies plus accessibles au grand public. Coinye était initialement prévue pour le 11 janvier 2014, mais la pression légale a incité McEnery et ses associés à cesser de travailler sur ce projet. Quelques membres de la communauté ont essayé de relancer le coin, mais on n’en a pas beaucoup entendu parler depuis 2015.

Sexcoin (SXC)

C’est très simple: le marketing de Sexcoin vise à fournir une crypto-monnaie pour l’industrie pornographique. C’est très similaire au bitcoin pour l’utilisateur final, sauf que les temps de confirmation sont annoncés comme étant plus rapides.

Dogecoin (DOGE)

Semblable à Coinye, Dogecoin a été créé pour atteindre une population démographique plus large que bitcoin. Dogecoin est un dérivé de Litecoin et présente une image du chien Shiba Inu du mème internet ‘Doge’ sur son logo. Sur le logo, on peut lire des choses absurdes telles que “la monnaie, beaucoup d’argent, l’argent tellement crypto plz mine v riche”.

Ce qui a commencé comme une blague (no comment) a conduit à une capitalisation de 116 773 291 $ au moment de la rédaction de cet article, et une communauté très active et fidèle. Le 25 mars 2014, la communauté Dogecoin a recueilli 67,8 millions de Dogecoins dans le but de parrainer le pilote de NASCAR Josh Wise.

MazaCoin (MZC)

Lancé en 2014, MazaCoin est la monnaie nationale officielle de la Nation Lakota, une tribu amérindienne. C’est un derivé de Zetacoin et a été développé par l’initiative de BTC Oyate sous la direction de Payu Harris, un militant amérindien. Le mot MazaCoin vient des mots Lakota Sioux ‘maza’ et ‘ska’ (fer et blanc).

Harris espère que la monnaie amènera le monde à «se rendre compte que nous sommes sérieux au sujet de notre souveraineté», ainsi qu’à atténuer la pauvreté au sein de la communauté. Au moment de l’écriture, le coin a généré une modeste capitalisation de 383 440 $.

Mention honorable: Nyancoin (monnaie utilisant la ressemblance du chat spatial 8 bits), Norris Coin (oui … Chuck Norris), RonPaulCoin (un hommage à l’ancien politicien Ron Paul).

Cet article est une traduction de la version originale anglaise “The strange creatures of the altcoin abyss” publiée sur BankNXT.

Written by

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store